Accueil - Saison 2019

L'Espigaou vous souhaite la bienvenue !

 

Après une première saison 2017 de BALADES À PONEY dans les villages de Goult, Bonnieux et Roussillon, nous avons commencé à Paques 2018 à accueillir les enfants sur place. Depuis près d'un an, nous proposons aux enfants des activités à poney tous les mercredis et samedis à Ménerbes et nous nous déplacons aussi sur des évènements (marchés/foires...) ou même chez vous pour Anniversaires ou autres... Dans un désir de rendre l’équitation accessible à tous (et dans l’espoir d’un monde meilleur !) L’Espigaou fonctionne en prix libre pour son activité d'initiation à l'équitation. 

L'Espigaou ce sont des humains et des équidés qui travaillent ensemble pour le bonheur des plus jeunes dans le cadre de nos activités équestres, mais c'est avant tout une entreprise agricole où se sont entrecroisées de nombreuses compétences. Celles-ci ont fait naitre des activités secondaires à l'entreprise. Elles respectent toujours nos engagements pour la protection de l'environnement et des êtres vivants :

Nous avons lancé une culture de Lombrics. Ceux-ci se nourrissent du crottin de nos équidés. Ils nous permettent de détruire le crottin (à savoir nos équidés produisent chacun environ 10kg de crottin par jour!) et en échange ils nous fournissent un amendement qui nourrira nos plantes appelé le LOMBRICOMPOST. Nous vendons désormais notre amendement (= compost/terreau) qui est le meilleur produit naturel pour vos plantes disponible sur le marché en terme d'efficacité !

Nous fabriquons aussi désormais différentes CONSTRUCTIONS EN BOIS jouant un rôle favorables à la protection de la biodiversité. Nous proposons notamment des nichoirs et mangeoires à oiseaux ou encore des hôtels à insectes. Mais aussi toutes autres constructions en bois sur mesure : toilettes sèches, lombricomposteurs individuels, cabanes de jardin, mangeoires pour chevaux, niches pour chiens, etc...

 

La totalité des bénéfices de L’Espigaou sont réinvestis dans l’entreprise.

 

Les frais de l’entreprise englobent : la nourriture des poneys, leurs soins vétérinaires, l’achat de matériel, les divers aménagements du terrain, le bois nécessaire aux constructions, les frais d’eau et d’électricité, les investissements de machines, etc... et tous autres frais liés au bon fonctionnement des activités de L’Espigaou. Pas de salaire pour nous pour l’instant.

 

Vous l’avez compris, l’Espigaou ne nous permet pas encore de vivre ; mais grâce à vous notre entreprise se développe !

 

Nous vous remercions pour votre soutien et nous vous souhaitons la bienvenue : quels que soient vos moyens, votre âge, votre niveau équestre, sportif, vos origines, votre couleur de peau, votre religion, votre quotien intellectuel, vos préférences culturelles, politiques et alimentaires... Nous vous demandons juste de respecter nos valeurs de tolérance et de partage.

 

 // Quartier des Hermas à Ménerbes proche du stade - Google Maps : "L'Espigaou Poneys" //

 

Organisatrice de randonnées équestres  (CQP ORE)

Enseignante en équitation de pleine nature

et en équitation éthologique (BFE EE1)

English speaking horse riding instructor ​​

Balade à poney - Luberon - Enfants
Camille Roman

Portrait >